Approvisionnement en eau potable par alimentation solaire à Taki, Ouro, Nero Mer et Klotou, dans sud-ouest de la Côte d'Ivoire

Chacun de ces villages comptait entre 2 200 et 1 800 habitants pendant la réalisation du projet (2018-2019). Ils sont situés à une distance entre 20 et 40 km de la ville de Grand Bereby. Il n’y avait pas de puits d’eau potable dans chacun d’entre eux, et la consommation d’eau du fleuve ou de puits provoque de graves maladies, surtout chez les enfants et les personnes âgées. De plus, il fallait aller chercher l’eau et la transporter avec des seaux et des bassines, ce qui demandait beaucoup de travail et de temps aux femmes, aux jeunes filles et aux fillettes. 

Pour améliorer la qualité de vie des habitants de ces quatre villages, AAD a installé dans chaque village un puits moderne et profond, équipé d’une pompe immergée fonctionnant à l’énergie solaire et de panneaux solaires pour faire fonctionner la pompe. Mais cela ne suffit pas, car pour fournir de l’eau la nuit (la pompe solaire ne fonctionne pas la nuit), ainsi AAD a également installé un réservoir d’eau d’une capacité de 20 000 litres, et 6 robinets répartis dans chaque village et le plus près possible des maisons, afin qu’il soit facile pour tout le monde de s’approvisionner en eau, sans avoir à parcourir un long chemin à pied.