Améliorer la santé des populations de Mani, Dawa, Badaké, Meneké et Roc, villages du sud-ouest de la Côte d'Ivoire, en leur offrant des soins de santé de qualité

Grâce à ce projet, deux dispensaires ruraux ont été réhabilités, des médicaments d’une valeur de 10 millions de FCFA ont été achetés, des consultations gratuites ont été organisées pendant un an, ainsi que des dons de médicaments et de moustiquaires contre le paludisme aux populations de cinq villages côtiers de Grand Bereby : Roc, Meneké, Badiké, Dawa et Mani.

Ainsi, plus de 5 600 consultations et traitements ont été effectués dans les villages de Roc, Badiké, Meneké, Dawa et Mani, plus de 4 000 kits de médicaments ont été distribués aux bénéficiaires des consultations et traitements, et 7 867 pathologies ont été traitées.

Les femmes ont reçu une formation spécifique sur le diagnostic précoce de certaines maladies comme le cancer du sein et le cancer de l’utérus. La plupart des patients étaient atteints de paludisme, mais des cas de lèpre et d’ulcère de Buruli ont également été détectés, et ils ont été orientés vers des programmes de traitement spécifiques pour ces maladies.

Projet réalisé grâce à la mairie de Pampelune et à la Fondation RODE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *