Le village de Tekolebo n’a ni électricité ni eau potable. Il est très isolé, c’est pourquoi la population a demandé à AAD d’installer du matériel solaire dans le centre communautaire du village. Cela améliore la vie sociale car les gens se retrouvent le soir dans le centre de convivialité pour discuter, boire un verre, regarder la télévision, écouter de la musique, des choses qui n’étaient pas possibles à Tekolebo auparavant.
Le projet a également équipé le centre de convivialité d’un réfrigérateur, d’une télévision, de prises de courant et d’un séchoir solaire. Cela permet aux femmes de tenir un petit commerce de boissons non alcoolisées, de faire payer une petite somme pour recharger les téléphones ou regarder la télévision, de faire sécher les produits agricoles qu’elles produisent ou la pêche, et aux enfants du village de pouvoir travailler même la nuit.
Il s’agit d’un projet réalisé en 2017, en collaboration avec la Fondation RODE grâce à l’aide de Caja Navarra et des mairies de Cendea de Galar, Ansoain et Irutxun.
Bonjour bienvenu chez AAD, Comment puis-je vous aider ?