Approvisionnement en eau potable alimentée par solaire a Boubele et Roc, sud-ouest de la Côte d'Ivoire (2016-2017)
Pour améliorer la qualité de vie des habitants des villages Boubele et Roc dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, AAD a installé dans chaque village un système d’adduction d’eau potable solaire. Lesdits système sont composés de puits moderne et profond, équipé d’une pompe immergée fonctionnant à l’énergie solaire et de panneaux solaires pour faire fonctionner la pompe.
A la période de mise en œuvre de ces projets c’est à dire de 2016 à 2017, ces villages n’avaient pas d’électricité, la seule solution pour tirer l’eau du puits était donc d’installer un système d’énergie solaire. L’autre possibilité en pareille situation est d’installer un générateur diesel, mais ce type système est plus coûteux.
AAD a également installé un réservoir d’eau d’une capacité de 20 000 litres, et 6 robinets répartis dans chaque village.
Tout cela a été possible grâce à la Fondation RODE et avec l’aide de la Fédération des municipalités et des conseils de Navarre et de Mi Salario Solidario à Boubelé, et de Caja Navarra et de la Fondation Roviralta à Roc.